Tous à cheval !

Un projet PIC d'honneur !

Trois étudiantes de BTSA Productions Animales (BLONDE Juliette, CHASSOT Mathilde et MARTIN Floriane) se sont lancées un défi majeur pour leur projet de communication : Equi'handi !

Pari tenu, tous à cheval !

Ce projet consiste à valoriser "équi'handi" dans la Nièvre car très peu de centres équestres ont les installations qui permettent à des personnes à mobilité réduite de pouvoir monter à cheval.
Pour ce projet, les étudiantes ont choisi le centre équestre de COUGNY à Saint Jean aux Amognes qui possèdent toutes les installations pour permettre à toutes les personnes de monter à cheval.

Centre équestre de COUGNY


Un film est réalisé par les étudiantes sur les personnes handicapées du foyer de Marizy de LA MACHINE (58260) lors de leur présence au centre équestre afin de valoriser la pratique "équi'handi" dans la Nièvre, cela permet de montrer que c'est bel et bien possible de monter à cheval. Ce film sera diffusé sur le site du centre équestre de COUGNY, du foyer de Marizy mais une présentation sera également faite au lycée.

Toujours dans la joie et la bonne humeur !
Les personnes du foyer de Marizy viennent tous les jeudis après-midi au centre équestre. Le projet avec les étudiantes de PA s'est déroulé le Jeudi 14 Janvier 2016 après-midi.
Dès leur arrivée, les personnes handicapées ont commencé à s'occuper des chevaux en les brossants, les caressants... Elles adorent le contact avec les chevaux, aucune personne n'en a peur.

Gros câlin !

Ensuite, les étudiantes ont aidé les personnes à monter à cheval grâce aux équipements spéciaux du centre équestre de COUGNY car 3 personnes sur 4 sont des personnes handicapées moteurs en plus de mental.
Ils ont pu réaliser des petits jeux comme des slaloms. Les personnes handicapées dirigent elles-mêmes leur cheval et une personne à pied reste à côté d'elles afin d'assurer leur sécurité.

Sécurité permanente

Nous tenons à féliciter personnellement nos camarades pour ce projet. Elles se sont dévouées aux personnes handicapées, elles leur ont permis un moment de confiance, d'évasion ce qui n'est pas forcément le plus simple à faire.

Un grand bravo !


L'équipe Charolife

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire